Banques, finances et marchés de capitaux

Notre équipe a une expérience considérable dans le traitement des opérations de financement domestiques et trans-frontaliers et des marchés de capitaux. Nous conseillons régulièrement des clients locaux et internationaux tels que des banques, des sociétés, des fonds d’investissement, des fonds de capital-investissement et des institutions financières qui traitent largement des dettes et des fonds propres…

Droit des sociétés, fusions et acquisitions et valeurs mobilières

Nous assistons nos clients tout au long du cycle des transactions de fusions acquisitions et ce, du conseil à la mise en œuvre. Nous fournissons des conseils commerciaux, légaux et fiscaux sur des transactions trans-frontalières et nationales, y compris des rachats de gestion, des redressements et des désendettements, ainsi que des financements d’acquisitions ….

Investissement et structuration corporative

Nous assistons régulièrement les investisseurs étrangers et locaux dans leur implantation au Vietnam.Nous conseillons les investisseurs sur les questions d’entreprise nationales et trans-frontalières, y compris la conformité réglementaire, l’établissement de la politique interne…

Assurance

Notre groupe dédié aux assurances offre les avantages de plus de deux décennies d’expérience en matière de conseil en matière d’assurance et de développement sur le marché de l’assurance. Nous aidons la clientèle locale et internationale, y compris les assureurs et les réassureurs, les courtiers, les institutions financières, les réclamants et les assurés…

Propriété intellectuelle (Franchise, licence, management)

Notre équipe assiste et conseille ses clients en matière de propriété intellectuelle. L’expertise de VCI LEGAL en matière de propriété intellectuelle repose sur l’expérience de son équipe.

Immobilier, construction et infrastructure

Nous possédons de l’expérience dans tous les domaines de l’immobilier, de la construction et de l’infrastructure tels que la préparation et la négociation d’accords de construction (HDIC), les contrats de coopération et le financement permanent de grands projets.

Fiscalité

Notre équipe peut vous assister dans tous les aspects de la fiscalité domestique, à l’étranger et à l’étranger, les investisseurs vietnamiens et non vietnamiens, l’impôt sur les sociétés et l’impôt pour les particuliers, les avantages sociaux, les questions fiscales et les controverses fiscales …

Règlement des différends: arbitrage et litige

Nous avons une expérience considérable des litiges devant les tribunaux vietnamiens et les tribunaux arbitraux. Nous mettons tout en œuvre pour régler le différend par le biais du processus de médiation et poursuivons le contentieux comme seul moyen de protéger les intérêts de nos clients …

Mines et énergie

Nous assistons nos clients durant toute la durée de vie des mines, qu’ils explorent et réalisent des études de préfaisabilité, recherchent des financements, construisent des usines ou des infrastructures, exploitent des mines, des usines et des infrastructures et durant leur phase d’expansion …

Travail, emploi et RH

Nous aidons nos clients tout au long du processus d’embauche, du recrutement à la résiliation du contrat. Nous aidons à la planification stratégique des ressources humaines, à l’élaboration de politiques et de procédures, et représentons les clients devant les tribunaux et les centres d’arbitrage vietnamiens…

Banking, Finance and Capital Markets

Our team has considerable experience in dealing with domestic and cross-border financing and capital markets transactions. We regularly advise local and international clients such as banks, corporations, investment funds, private equity funds and financial institutions dealing extensively with debt and equity,….

Corporate, M&A and Securities

We assist our clients through the whole cycle of M&A transactions from advisory, preparation to implementation. We provide business, legal and tax advice cross-border and domestic transaction including management buy outs, turnaround and distresses debt investment as well as acquisition financing….

Investment and Corporate Structuring

We regularly assist foreign and local investors with their establishment in Vietnam.
We advise investors on domestic and cross-border corporate matters including regulatory compliance, internal policy establishment, …

Insurance

Our dedicated insurance group offers the benefits of over two decades of experience advising in relation to insurance issues and development in the insurance market. We assist local and international clientele, including insurers and re-insurers, brokers, financial institutions claimants and policy holders….

IP Management, Licensing and Franchising

Our dedicated insurance group offers the benefits of over two decades of experience advising in relation to insurance issues and development in the insurance market. We assist local and international clientele, including insurers and re-insurers, brokers, financial institutions claimants and policy holders….

Real Estate, Construction and Infrastructure

We have experience in all aspects of real estate, construction and infrastructure such as preparing and negotiating construction agreements (HDIC), cooperation contracts and permanent financing for major projects as well as handling sophisticated transactions including land leases,…

Tax and Transfer Pricing

Our team can assist with all aspects of domestic taxation, outbound and inbound, Vietnamese and non Vietnamese Investors, corporate and individual tax, employee benefits, real estate tax issues and tax controversies…

Dispute Resolution: Arbitration and Litigation

We have substantial litigation experience before Vietnamese courts and arbitration tribunals. We make every effort to settle the dispute through the mediation process and pursue litigation as the only way to protect our client’s interests….

Mining and Energy

We assist our clients during the complete mine life circle whether they are exploring and compiling pre-feasibility studies, looking for finance, constructing plants or infrastructures, operating mines, plants and infrastructures and during their expansion phase….

Labor, Employment and HR

We help our clients through the whole process of employment from recruitment to contract termination. We assist with strategic HR planning, the development of policies and procedures, and represent clients before Vietnamese courts and arbitration centers….